COMMENT VENIR ? 

En vélo, en bus, en train, par la route… Voici toutes les informations pratiques pour vous rendre sur notre évènement.

VENIR À VÉLO

Déplacez-vous partout dans la ville en toute simplicité avec les vélos en libre-service Yélo. 

Yélo vous propose un système de location de vélo en libre-service pour circuler en toute liberté. Plus de 700 vélos dont 140 à assistance électrique sont à votre disposition dans les 100 stations reparties sur l’ensemble de la ville de La Rochelle et ses alentours. Les trajets de moins de 30 minutes sont gratuits après adhésion.

VENIR EN BUS 

Pendant notre évènement, circulez avec les bus Yélo !

De nombreuses lignes de bus vous permettront de rejoindre le Vieux-Port de La Rochelle (arrêts Dames Blanches ou Grosse Horloge).

> En savoir plus 

LE COVOITURAGE 

Pensez au covoiturage pour vous déplacer en voiture de manière abordable et écologique. Des aires de stationnement en libre accès sont à disposition sur le territoire.

> En savoir plus 

VENIR EN BATEAU

Le passeur Yélo 


Un bateau électrique effectue la liaison entre la Médiathèque et le Vieux-Port de La Rochelle en seulement 5 minutes. En juin, le passeur fonctionne de 7h30 à 22h00 au tarif de 1€ la traversée (ticket en vente à bord).

> En savoir plus

Le bus de mer Yélo 

Un bateau électro-solaire permet de relier le Vieux-Port de La Rochelle au Port de Plaisance des Minimes en 20 minutes au tarif de 3€ (ticket en vente à bord).
En juin, le bus de mer navigue tous les jours de 9h00 à 19h00 (un départ toutes les heures, sauf à 13h00 du Vieux-Port et 13h30 des Minimes). 

> En savoir plus

YÉLO LA NUIT

Sur réservation les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 21h00 à 6h00 sur l’ensemble des 28 communes de l’Agglomération de La Rochelle.

Les trajets s’effectuent depuis le centre-ville de La Rochelle vers l’une des 28 communes de l’agglomération ou depuis l’une des 28 communes de l’agglomération vers le centre-ville de La Rochelle

À La Rochelle, les lieux de départ ou d’arrivée sont les 3 arrêts de bus Yélo suivants : Motte Rouge/Porte Saint-Nicolas - Place de Verdun - Dames Blanches

Dans les communes de l’agglomération, les lieux de départ ou d’arrivée sont les 143 arrêts de bus identifiés par le logo Yélo la nuit :  

 

Pour aller plus loin :

Calculateur d’itinéraire : https://modalis.fr/fr/

Plan interactif : https://yelo.agglo-larochelle.fr/plan-interactif/

BILAN ÉCORESPONSABLE 2019